%PDF-1.5
%
2 0 obj
<<
/Lang (fr-FR)
/Type /Catalog
/Pages 4 0 R
/MarkInfo <<
/Marked true
>>
/Metadata 5 0 R
/StructTreeRoot 6 0 R
>>
endobj
5 0 obj
<<
/Type /Metadata
/Length 4046
/Subtype /XML
>>
stream
2017-04-06T20:52:16+02:00
2017-07-03T14:19:51+02:00
Microsoft® Word 2013
Microsoft® Word 2013
application/pdf
Les bibliothèques se veulent être plus qu’un centre de ressources documentaires, elles aspirent à être un lieu d’échanges et de passage où se concentrent, se retrouvent, se côtoient les publics sans distinction. Longtemps considéré comme « « puits des sciences », érudit et spécialiste des contenus », le rôle principal du bibliothécaire était la conservation, le rassemblement des savoirs ». De nos jours, du fait de l’implantation géographique, du profil varié des publics de bibliothèques, les missions des bibliothécaires jeunesse prennent des orientations nouvelles : une culture pour tous, une mobilité, de nouvelles technologies. La question de l’intégration de nouveaux services et supports implique outre un remaniement des politiques documentaires des établissements, une connaissance des jeunes publics, dans le but de proposer une offre adaptée à chaque âge.
Bibliothécaire jeunesse. Nouveau métier. Nouvelles compétences
endstream
endobj
66 0 obj
<<
/Filter [/FlateDecode]
/Length 1990
>>
stream
xYYo8~GT&fSCEVb]?NΐtmP~3d.JѻL|@ne9?g}J$-䨿-ql:-۷=9><8:$ID8a-cjb"*Շ!*ĕ7 ?NA
rq@~QfHc(!
)Md2/ӄLISPS," UƱaيk3`p9@nܒ&$<{B>a/ߟVPfbM9S$2.c\l`LP>Ar,Þ8(|tKd _T [[dDeR\-'yIsRȋ"'x,P>ͧwa/$kjp.{RS&Va/ "/(Tc,ɨ@~s닏=|k{U[5ZHl9'%j;)mq,qLa+xMi%h ?N ]v}#7l&yI0DV``7Lr]s+CET%<Xw\" 0*p#_@F!F!0<+
O @\5
5?C4qn~*s#
FrFgghf75 +yBum-j~V9ډt_KJf(s*-T$PWTFZߪ[Ǹf*BCvH1]$z3#,&]#* :nBnf ]MG[)PDj)*E!ELuc n{f/faAs;9C(_~>xY\◜1r']o$SF b2^o,ݛEKP%-4D؆퉠$Cc^]Sn*lLŶOH^.Irsb|\VꎈyK6N0jƷnqcUK`|%ǣ#Tg/7=^4EVSjKt
},(l5~HRٰbfuXni+$$jȼ"(-#8#:JvkPnl,0gC6B߿_G[GۭA{-](̵ryE_}'R%j"w;avҪRaB/