Recherche avancée

L'autonomie des publics Lien permanent vers ce document

Lien permanent vers ce document
Télécharger
Suivez ce document
Options d'export
Imprimer
A la Médiathèque Eric Rohmer, l’autonomie des publics fait partie intégrante du projet d’établissement en cours : associée à l’acquisition d’automates de prêt et à la réorganisation de l’accueil, elle doit permettre de dégager le personnel de tâches répétitives afin qu’il puisse développer plusieurs formes de médiation autour des nouvelles technologies mais aussi autour des collections et des animations. Différents aspects de l’autonomie en bibliothèque sont abordés à travers la signalétique, la mise en espace des collections, les services en ligne, la communication ou encore la participation du public dans l’animation du lieu. La question centrale concerne donc les liens entre les usagers et les bibliothécaires mais également les moyens matériels nécessaires pour améliorer l’accueil et favoriser l’appropriation des lieux par le public. Les résultats d’une enquête élaborée auprès du public et des bibliothécaires, l’analyse des statistiques du logiciel de gestion de bibliothèques et l’observation des usages dans différents établissements ont permis de définir quelques pistes et d’effectuer des propositions. Créé par Nerve Patricia 3 juil. 2017 Version 0.1
Fichier Principal
R-MLDB2017-004.pdf 3 Mo
Télécharger
Tags associés

Cette instance de Nuxeo n'est pas enregistrée sur Nuxeo Connect: vous ne pourrez pas obtenir les derniers correctifs et garder votre application à jour.

Version de Nuxeo : 5.8. Inscrivez-vous à Nuxeo Connect et enregistrez votre instance pour bénéficier automatiquement de la maintenance.