Recherche avancée

Le rôle de l’éducatif dans le traitement des mineurs délinquants Lien permanent vers ce document

Lien permanent vers ce document
Télécharger
Suivez ce document
Options d'export
Imprimer
« S'agissant des mineurs, la sanction sans éducation n'est qu'une machine à récidive »1, tel était le constat du Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, suite à l’adoption du projet de loi portant organisation d’un Code de justice pénale des mineurs. L’éducation, pierre angulaire d’une société saine et durable, se définit comme étant « L’art de former une personne, spécialement un enfant ou un adolescent, en développant ses qualités physiques, intellectuelles et morales, de façon à lui permettre d'affronter sa vie personnelle et sociale avec une personnalité suffisamment épanouie »2. Il peut également être ajouté que l’éducation a vocation à « Développer un ensemble de connaissances et de valeurs morales, physiques, intellectuelles, scientifiques... considérées comme essentielles pour atteindre le niveau de Créé par Nina Lemasson 18 nov. 2021 Version 0.1
Fichier Principal
M-MDPIE2-2021-002.pdf 1 Mo
Télécharger
Tags associés

Cette instance de Nuxeo n'est pas enregistrée sur Nuxeo Connect: vous ne pourrez pas obtenir les derniers correctifs et garder votre application à jour.

Version de Nuxeo : 5.8. Inscrivez-vous à Nuxeo Connect et enregistrez votre instance pour bénéficier automatiquement de la maintenance.