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Intérêt d’un Serious Game dans l’accompagnement d’enfants de 6 à 12 ayant un parent ou un grand-parent aphasique Lien permanent vers ce document

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L’aphasie fait irruption dans la vie d’une famille et entraîne un bouleversement qui affecte non seulement le patient mais aussi l’ensemble de son entourage. Les jeunes enfants ne sont pas épargnés par les multiples répercussions de l’aphasie. Au même titre que les adultes, ils ont besoin d’être informés pour comprendre les difficultés de leur proche et s’y adapter au mieux. Dans cette optique, un Serious Game a été créé à destination des enfants de 6 à 12 ans ayant un parent ou un grand-parent aphasique. Nous avons souhaité étudier l’intérêt de cet outil dans l’accompagnement des enfants ayant un proche aphasique. 2 petits-enfants ont bénéficié d’un entretien autour du Serious Game. Leur connaissance de l’aphasie ainsi que leur comportement communicationnel relatif à cette pathologie ont été évalués à différents temps de l’étude. Malgré la faiblesse de notre population, des résultats positifs ont été observés. Ce mémoire confirme l’intérêt de la démarche d’information auprès des jeunes enfants. Elle leur permet d’acquérir des connaissances sur l’aphasie et d’adapter la manière dont ils communiquent avec leur proche aphasique. Le Serious Game semble être un outil intéressant pour réaliser cette démarche d’information. Créé par Amelie Lohues 24 mai 2020 Version 0.1
Fichier Principal
M-ORTHO-2020-012.pdf 1 Mo
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