L'assurance qualité à l'officine : enjeux et mise en application
(Document en Français)
- Thèse consultable sur internet, en texte intégral. Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Milhet Laure
- Date de soutenance
- 2007
- Directeur(s) de thèse
- Comby Francis
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Assurance qualité - Thèses et écrits académiques,
- Pharmacies d'officine - Thèses et écrits académiques
S’engager dans une Démarche Qualité pour les pharmaciens d’officine est une nécessité dans l’évolution du métier, qui doit être généralisée pour bien aborder l’avenir de la profession et la défendre. Il faut reconnaître que le métier de pharmacien est déjà bien encadré et surveillé par la déontologie, de nombreux textes réglementaires et des recommandations. Il est toutefois aisé de réaliser l’impact de l’évolution de la société et du monde de la santé sur la profession de pharmacien. Le concept de Qualité utilisé dans de nombreuses entreprises se justifie aussi à l’officine mais il doit s’adapter aux spécificités de celle-ci. Evaluer les atouts et les faiblesses de l’officine et mettre en place des procédures en vue d’une amélioration continue constituent les éléments fondateurs de la Démarche Qualité. Quels outils le pharmacien peut-il utiliser ? L’illustration, par deux exemples, de mise en application de la Démarche Qualité, permet de présenter les possibilités qui s’offrent à lui pour la réaliser.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-39327
- Numéro national
- 2007LIMO3305
Pour citer cette thèse
Milhet Laure, L'assurance qualité à l'officine : enjeux et mise en application, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2007. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-39327