Recherche avancée

Le narrateur multiple dans l’œuvre romanesque de Pius Ngandu Nkashama Lien permanent vers ce document

Lien permanent vers ce document
Télécharger
Suivez ce document
Options d'export
Imprimer
A une époque où la critique littéraire africaine reconnaît que la thématique de la narrativité acquiert une importance particulière et qu’elle place le roman africain au carrefour des ressources orales et de l’écrit, notre étude met en évidence la liberté prise par Pius Ngandu Nkashama par rapport aux normes de narration, une liberté mise en parallèle avec la co-présence des textes de nature différente. L’intertextualité apparaît sous plusieurs formes.A une narration éclatée correspond une vision morcelée de l’espace et du temps qui manquent respectivement d’homogénéité et d’ordre chronologique. Le narrateur multiple raconte une histoire multiple ce qui suppose plusieurs temps et plusieurs espaces, ce qui fait que les personnages qui y évoluent sont toujours à la recherche des repères. Ce sont des individus chez qui, quel que soit le camp où l’on se trouve, dans l’espace conflictuel du pouvoir, la joie de vivre se mêle aux pires passions. Créé par NIJIMBERE Béatrice 2 oct. 2014 Version 0.1
Fichier Principal
2010LIMO2003.pdf 1 Mo
Télécharger
Tags associés

Cette instance de Nuxeo n'est pas enregistrée sur Nuxeo Connect: vous ne pourrez pas obtenir les derniers correctifs et garder votre application à jour.

Version de Nuxeo : 5.8. Inscrivez-vous à Nuxeo Connect et enregistrez votre instance pour bénéficier automatiquement de la maintenance.