Recherche avancée

État des lieux de la consommation d'alcool des femmes enceintes en Limousin Lien permanent vers ce document

Lien permanent vers ce document
Télécharger
Suivez ce document
Options d'export
Imprimer
L’objectif principal de ce mémoire est de déterminer le pourcentage de femmes enceintes qui ont consommé de l’alcool pendant la grossesse. Nous avons réalisé pour cela une étude d’observation, descriptive, multicentrique auprès d’un échantillon de parturientes ayant accouché dans le Limousin. Les résultats ont montré que 64% des femmes enceintes consommaient de l’alcool avant la grossesse et que 28,7% de celles-ci ont continué. Aucun facteur de risque ou facteur protecteur n’a pu être mis en évidence pour les variables étudiées. Cependant pour certaines variables telles que l’origine ethnique, la situation familiale, la profession ou le département de résidence on peut se demander s’il n’y a pas de facteur de risque ou protecteur au sein de ses variables. Une étude supplémentaire, incluant plus de patientes, permettrait de répondre à cette question. Créé par Poirot Sophie 7 févr. 2024 Version 0.1
Fichier Principal
M-SM2010-018.pdf 25 Mo
Télécharger
Tags associés

Cette instance de Nuxeo n'est pas enregistrée sur Nuxeo Connect: vous ne pourrez pas obtenir les derniers correctifs et garder votre application à jour.

Version de Nuxeo : 5.8. Inscrivez-vous à Nuxeo Connect et enregistrez votre instance pour bénéficier automatiquement de la maintenance.