Recherche avancée

Etat des lieux de la grossesse et de l’accouchement en cas d’antécédent de césarienne Lien permanent vers ce document

Lien permanent vers ce document
Télécharger
Suivez ce document
Options d'export
Imprimer
Une étude rétrospective, descriptive, mono centrique a été réalisée au sein de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant de Limoges. Elle concerne 94 patientes qui avaient un utérus uni-cicatriciel et qui ont accouché en 2019. Nos résultats montrent qu’il existe moins d’un risque sur trois d’avoir une césarienne en cas d’utérus uni-cicatriciel. L’antécédent d’accouchement par voie basse donc la multiparité et l’intervalle de plus de 18 mois entre deux grossesses diminuent significativement le taux de césarienne. Nous observons une tendance à l’augmentation de la réalisation d’une césarienne en cas de surpoids, d’âge supérieur à 35 ans et lors de la prescription d’ocytocine au cours du travail. Créé par Dervillier Maëva 9 sept. 2021 Version 0.1
Fichier Principal
M-SM2021-006.pdf 758 ko
Télécharger
Tags associés

Cette instance de Nuxeo n'est pas enregistrée sur Nuxeo Connect: vous ne pourrez pas obtenir les derniers correctifs et garder votre application à jour.

Version de Nuxeo : 5.8. Inscrivez-vous à Nuxeo Connect et enregistrez votre instance pour bénéficier automatiquement de la maintenance.