Les réponses de l’industrie cosmétique face à la forte demande de personnalisation des soins de la peau
(Document en Français)
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges) Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Piecyk Clara
- Date de soutenance
- 06-07-2018
- Directeur(s) de thèse
- Viana Marylène
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Produits cosmétiques - Thèses et écrits académiques,
- Médecine personnalisée - Thèses et écrits académiques
Parce que chaque peau est unique et qu’il existe une infinité de beautés singulières, chacune mérite un soin qui correspond à ses besoins et à ses spécificités. Ecosystème vivant et évolutif, la peau est soumise à son propre rythme, subit l’influence de notre état physique et émotionnel et réagit aux facteurs environnementaux. Pour répondre à la pluralité des attentes individuelles, certaines entreprises cosmétiques ont fait le pari de la personnalisation. Cette tendance, qui s’opère dans tous les secteurs, y compris le secteur de la beauté, représente une alternative à la saturation du marché cosmétique où elle fait écho à la volonté des consommateurs d'exprimer leur individualité. En s’appuyant sur les nouvelles technologies et les dernières avancées scientifiques, ces entreprises ont développé des services et des produits innovants pour répondre à cette tendance, initiatives que nous tenterons d’analyser. Aujourd’hui, les grands groupes ou les marques plus confidentielles orientent leur Recherche et Développement vers la personnalisation qui ouvre de nouvelles perspectives et semble même annoncer une nouvelle façon d’envisager la cosmétique, avec l’individu au centre des préoccupations.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-103462
- Numéro national
- 2018LIMO3330
Pour citer cette thèse
Piecyk Clara, Les réponses de l’industrie cosmétique face à la forte demande de personnalisation des soins de la peau, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2018. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-103462