L'utilisation des réseaux sociaux dans la diffusion du savoir à l’officine
(Document en Français)
- Thèse consultable sur internet, en texte intégral. Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Decoux Emilie
- Date de soutenance
- 05-06-2020
- Directeur(s) de thèse
- Picard Nicolas
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Pharmaciens,
- Réseaux sociaux (Internet),
- Formation professionnelle
Les réseaux sociaux occupent une grande place dans la vie personnelle des individus, ils apparaissent comme un nouveau moyen de communication. Ils permettent par ailleurs de se former, de s’évaluer, d’échanger entre pairs dans un cadre professionnel. Les réseaux sociaux peuvent donc participer à la formation continue des professionnels de santé. Malgré le peu d’études réalisées dans ce domaine, les résultats laissent penser que leur place dans la formation des professionnels de santé et la diffusion du savoir dans ce domaine ne va cesser d’augmenter. De plus en plus de personnes pourraient s’en servir à cet escient. Il semble essentiel d’être bien formé sur la manière de les utiliser sans danger et conscient des dérives pouvant exister. Deux études ont été menées dans le cadre de mon travail pour avoir une idée de la vision des réseaux par les professionnels de santé ainsi que les étudiants et les différentes utilisations qu’ils en font que ce soit à des fins privées ou professionnelles.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-111052
- Numéro national
- 2020LIMO3315
Pour citer cette thèse
Decoux Emilie, L'utilisation des réseaux sociaux dans la diffusion du savoir à l’officine, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2020. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-111052