Fiche descriptive


Utilisation du digital au sein de l’industrie pharmaceutique : exemple de campagne de sensibilisation auprès du grand public dans le secteur de la dermatologie

(Document en Français)

Thèse d'exercice

Accès au(x) document(s)

Modalités de diffusion de la thèse :
  • Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges)
  • Accéder au(x) document(s) :
    • https://cdn-private.unilim.fr/files/theses-exercice/P20203324.pdf
    Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.

Informations sur les contributeurs

Auteur
Rouyeras Coraline
Date de soutenance
26-06-2020

Directeur(s) de thèse
Picard Nicolas - Geniaux Hélène

Etablissement de soutenance
Limoges

Informations générales

Discipline
Pharmacie
Classification
Médecine et santé

Mots-clés
Rosacées,
Dermatologie,
Industrie pharmaceutique,
Marketing digital
Résumé :

Le digital est une considération largement abordée au sein des entreprises du secteur industriel. Le secteur de la santé est également concerné. L’industrie pharmaceutique cherche ses dernières années à modifier son statut de « fabricants de médicaments » pour évoluer vers l’e-santé. Alors qu’il existe encore de fortes disparités, quant à la maturité des laboratoires, au sein du secteur, la ruée vers le digital semble s’intensifier. L’avènement de nouvelles générations toujours plus connectées, de professionnels de santé et de patients, challenge plus que jamais les entreprises du secteur de la santé. L’exemple de la Rosacea Awareness Campaign, menée par le laboratoire Galderma illustre ces nouveaux enjeux. Poussée par les réseaux sociaux et la tendance du « mobile first », cette campagne omnicanale montre la volonté d’être présent « at Any Time, Any Where on Any Device ». Ce nouvel écosystème soulève de nouveaux enjeux pour les laboratoires qui se heurtent à une réglementation stricte, à des acteurs spécialisés en e-technologies et à un manque de connaissance sur ces considérations.

Informations techniques

Type de contenu
Text
Format
PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-111152
Numéro national
2020LIMO3324

Pour citer cette thèse

Rouyeras Coraline, Utilisation du digital au sein de l’industrie pharmaceutique : exemple de campagne de sensibilisation auprès du grand public dans le secteur de la dermatologie, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2020. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-111152