Ouvrir cette fenêtre en pleine page
  • Imprimer
  • Partager
    • Courriel
    • Twitter
    • Facebook
    • del.icio.us
    • Viadeo
    • LinkedIn

Proposition d’un projet d’éducation thérapeutique pour les patients atteints de troubles du comportement alimentaire en Limousin

(Document en Français)

Accès au(x) document(s)

Modalités de diffusion de la thèse :
  • Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges)
  • Accéder au(x) document(s) :
    • https://cdn-private.unilim.fr/files/theses-exercice/P20233355.pdf
    Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.

Informations sur les contributeurs

Auteur
Combe Emma
Date de soutenance
26-10-2023

Directeur(s) de thèse
Marre-Fournier Françoise

Etablissement de soutenance
Limoges

Informations générales

Discipline
Pharmacie
Classification
Médecine et santé

Mots-clés
Troubles du comportement alimentaire,
Éducation des patients
Résumé :

Les troubles du comportement alimentaire (TCA) sont des perturbations de la relation à l’alimentation qui altèrent la santé physique et l’adaptation psychosociale du patient. Ils requièrent une prise en charge psychologique, somatique et sociale faisant appel à plusieurs professionnels de santé. Cependant, les patients ont besoin d’être accompagnés pour faire face aux différents impacts des TCA dans leur vie. Dans ce but, l’éducation thérapeutique du patient (ETP) est une pratique idéale à mettre en place. Cette thèse traite alors des spécificités des TCA et de l’ETP qui pourraient aboutir à la création d’un programme dédié aux personnes souffrant de TCA en Limousin.

Informations techniques

Type de contenu
Text
Format
PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-126112
Numéro national
2023LIMO3355

Pour citer cette thèse

Combe Emma, Proposition d’un projet d’éducation thérapeutique pour les patients atteints de troubles du comportement alimentaire en Limousin, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2023. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-126112