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Stratégies de valorisation des produits dermocosmétiques par les laboratoires

(Document en Français)

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Modalités de diffusion de la thèse :
  • Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges)
  • Accéder au(x) document(s) :
    • https://cdn-private.unilim.fr/files/theses-exercice/P20233362.pdf
    Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.

Informations sur les contributeurs

Auteur
Guilabert Aline
Date de soutenance
10-11-2023

Directeur(s) de thèse
Beaubrun-Giry Karine - Destere Alexandre

Etablissement de soutenance
Limoges

Informations générales

Discipline
Pharmacie
Classification
Médecine et santé

Mots-clés
Produits dermocosmétiques,
Stratégie de marque,
Distribution sélective
Résumé :

Les produits cosmétiques, présents sur le marché depuis de nombreuses années, ont vu venir l’apparition d’un nouveau type de produit : les dermocosmétiques. Dans un marché hyperconcurrentiel, les laboratoires dermocosmétiques ont profité d’une opportunité pour se démarquer de leurs concurrents. Les dermocosmétiques proposent une offre différenciante, à la frontière entre un cosmétique traditionnel, du fait de leur composition, et un médicament étant donné leur indication/cible. Le terme de dermocosmétique découle donc d’un positionnement marketing, qui sous le statut de cosmétique cherche à alléguer de façon médicale et scientifique. Il est donc intéressant de se demander quelles sont les stratégies mises en place par les laboratoires dermocosmétiques pour valoriser ce terme auprès du marché ?

Informations techniques

Type de contenu
Text
Format
PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-127101
Numéro national
2023LIMO3362

Pour citer cette thèse

Guilabert Aline, Stratégies de valorisation des produits dermocosmétiques par les laboratoires, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2023. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-127101