Stratégies de valorisation des produits dermocosmétiques par les laboratoires
(Document en Français)
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- Auteur
- Guilabert Aline
- Date de soutenance
- 10-11-2023
- Directeur(s) de thèse
- Beaubrun-Giry Karine - Destere Alexandre
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Produits dermocosmétiques,
- Stratégie de marque,
- Distribution sélective
Les produits cosmétiques, présents sur le marché depuis de nombreuses années, ont vu venir l’apparition d’un nouveau type de produit : les dermocosmétiques. Dans un marché hyperconcurrentiel, les laboratoires dermocosmétiques ont profité d’une opportunité pour se démarquer de leurs concurrents. Les dermocosmétiques proposent une offre différenciante, à la frontière entre un cosmétique traditionnel, du fait de leur composition, et un médicament étant donné leur indication/cible. Le terme de dermocosmétique découle donc d’un positionnement marketing, qui sous le statut de cosmétique cherche à alléguer de façon médicale et scientifique. Il est donc intéressant de se demander quelles sont les stratégies mises en place par les laboratoires dermocosmétiques pour valoriser ce terme auprès du marché ?
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-127101
- Numéro national
- 2023LIMO3362
Pour citer cette thèse
Guilabert Aline, Stratégies de valorisation des produits dermocosmétiques par les laboratoires, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2023. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-127101