Fiche descriptive


Les documents issus de la médiaculture comme stratégie d’apprentissage

(Document en Français)

Mémoire

Accès au(x) document(s)

Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) :
  • https://aurore.unilim.fr/memoires/nxfile/default/f5c5f873-d9cf-44fd-8509-96a608f68cfe/blobholder:0/M-MMEEFPLPLH-2024-001.pdf
Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)

Informations sur les contributeurs

Auteur(s)
Dugenest Julie
Année de soutenance
2024

Directeur(s)
Yamouri Mouhssine

Informations générales

Diplôme
Master MEEF - 2ème année
Mention
Mention Second degré
Parcours-type
Professeur de lycée professionnel (PLP) : Lettres, Histoire, Géographie
Composante
Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges

Thème(s)
Littérature de langues romanes. Littérature française - Géographie et histoire
Mots-clés
Éducation aux médias -- Enseignement professionnel,
Français (langue) -- Enseignement professionnel
Description :

Mon sujet de mémoire porte sur les documents médiatiques et plus particulièrement, sur les documents issus des références culturelles médiatiques des élèves en cours de français. Il s’agit de s’intéresser aux documents médiatiques comme stratégie d’apprentissage et si c’est un levier pour simplifier et aider à la compréhension des cours et des compétences à mobiliser. Si oui, comment les mettre en place dans un cours de français.

Informations techniques

Format
Document PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-127933
Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
278857078
Identifiant Unilim
M-MMEEFPLPLH-2024-001

Pour citer ce document

Dugenest Julie, Les documents issus de la médiaculture comme stratégie d’apprentissage, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-127933