Fiche descriptive


Les consignes : une aide ou un obstacle dans la compréhension de l’enseignement de l’Histoire ?

(Document en Français)

Mémoire

Accès au(x) document(s)

Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) :
  • https://aurore.unilim.fr/memoires/nxfile/default/42049852-3289-4aa0-b2a7-74ac1a739022/blobholder:0/M-MMEEFPLPLH-2024-002.pdf
Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)

Informations sur les contributeurs

Auteur(s)
Walgenwitz Leila
Année de soutenance
2024

Directeur(s)
Deforge Stéphanie

Informations générales

Diplôme
Master MEEF - 2ème année
Mention
Mention Second degré
Parcours-type
Professeur de lycée professionnel (PLP) : Lettres, Histoire, Géographie
Composante
Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges

Thème(s)
Littérature de langues romanes. Littérature française - Géographie et histoire
Mots-clés
Consignes (éducation) -- Enseignement professionnel,
Histoire -- Enseignement professionnel,
Compréhension -- Enseignement professionnel
Description :

Mon sujet de mémoire porte sur les consignes, plus particulièrement la compréhension des consignes par les élèves en cours d’histoire. Il s’agit de s’intéresser en enjeux des consignes, à savoir si elles constituent une aide ou plutôt un obstacle pour la compréhension des élèves en histoire. Si oui, comment l’enseignant par sa pratique didactique peut remédier à cette incompréhension.

Informations techniques

Format
Document PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-127942
Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
278857825
Identifiant Unilim
M-MMEEFPLPLH-2024-002

Pour citer ce document

Walgenwitz Leila, Les consignes : une aide ou un obstacle dans la compréhension de l’enseignement de l’Histoire ?, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-127942