Ouvrir cette fenêtre en pleine page
  • Imprimer
  • Partager
    • Courriel
    • Twitter
    • Facebook
    • del.icio.us
    • Viadeo
    • LinkedIn

Développer la compétence socio-linguistique à travers le parler afro-américain : défis et opportunités pour les enseignants d'anglais pour promouvoir l’équité et l’inclusion linguistique en classe d’anglais langue seconde

(Document en Français)

Accès au(x) document(s)

Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) :
  • https://aurore.unilim.fr/memoires/nxfile/default/e389d18e-4c29-48d4-9d35-e82f48413ebb/blobholder:0/M-MMEEFANG-2024-005.pdf
Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)

Informations sur les contributeurs

Auteur(s)
Terrochaire Maxime
Année de soutenance
2024

Directeur(s)
Amand Maelle

Informations générales

Diplôme
Master MEEF - 2ème année
Mention
Mention Second degré
Parcours-type
Professeur d'Anglais
Composante
Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges

Thème(s)
Langue anglaise. Anglo-saxon
Mots-clés
Variation linguistique -- Étude et enseignement (secondaire),
Black English (dialecte) -- Étude et enseignement (secondaire),
Noirs américains -- Étude et enseignement (secondaire),
Anglais (langue) -- Étude et enseignement (secondaire)
Description :

Ce memoire explore la variation linguistique de l’African American English et de son enseignement en classe de LVE afin de montrer l’interet pedagogique de sensibiliser les eleves aux variations linguistiques.

Informations techniques

Format
Document PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-128068
Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
278996485
Identifiant Unilim
M-MMEEFANG-2024-005

Pour citer ce document

Terrochaire Maxime, Développer la compétence socio-linguistique à travers le parler afro-américain : défis et opportunités pour les enseignants d'anglais pour promouvoir l’équité et l’inclusion linguistique en classe d’anglais langue seconde, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-128068