Développer la compétence socio-linguistique à travers le parler afro-américain : défis et opportunités pour les enseignants d'anglais pour promouvoir l’équité et l’inclusion linguistique en classe d’anglais langue seconde
(Document en Français)
Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) : Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)
- Auteur(s)
- Terrochaire Maxime
- Année de soutenance
- 2024
- Directeur(s)
- Amand Maelle
- Diplôme
- Master MEEF - 2ème année
- Mention
- Mention Second degré
- Parcours-type
- Professeur d'Anglais
- Composante
- Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges
- Thème(s)
- Langue anglaise. Anglo-saxon
- Mots-clés
- Variation linguistique -- Étude et enseignement (secondaire),
- Black English (dialecte) -- Étude et enseignement (secondaire),
- Noirs américains -- Étude et enseignement (secondaire),
- Anglais (langue) -- Étude et enseignement (secondaire)
Ce memoire explore la variation linguistique de l’African American English et de son enseignement en classe de LVE afin de montrer l’interet pedagogique de sensibiliser les eleves aux variations linguistiques.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-128068
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 278996485
- Identifiant Unilim
- M-MMEEFANG-2024-005
Pour citer ce document
Terrochaire Maxime, Développer la compétence socio-linguistique à travers le parler afro-américain : défis et opportunités pour les enseignants d'anglais pour promouvoir l’équité et l’inclusion linguistique en classe d’anglais langue seconde, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-128068