Ouvrir cette fenêtre en pleine page
  • Imprimer
  • Partager
    • Courriel
    • Twitter
    • Facebook
    • del.icio.us
    • Viadeo
    • LinkedIn

L'apport de l’écriture créative dans l’enseignement et l’apprentissage de l’anglais langue vivante étrangère

(Document en Français)

Accès au(x) document(s)

Restriction d'accès permanente : accès réservé à la communauté universitaire de LimogesAccéder au(x) document(s) :
  • https://aurore.unilim.fr/memoires/nxfile/default/598f280e-012c-4284-8a32-e7502698fe56/blobholder:0/M-MMEEFANG-2024-003.pdf
Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)

Informations sur les contributeurs

Auteur(s)
Moussa Tania
Année de soutenance
2024

Directeur(s)
Rouby Bertrand,
Vergnolle Céline

Informations générales

Diplôme
Master MEEF - 2ème année
Mention
Mention Second degré
Parcours-type
Professeur d'Anglais
Composante
Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges

Thème(s)
Langue anglaise. Anglo-saxon
Mots-clés
Anglais (langue) -- Étude et enseignement (secondaire),
Création littéraire -- Étude et enseignement (secondaire)
Description :

Ce mémoire aborde le sujet de l’écriture créative en classe d’anglais langue vivante étrangère (LVE) en France. Le mémoire commence par retracer l’origine de l’écriture créative puis son introduction en France avant de s’attarder sur l’intérêt personnel pour ce sujet. Le mémoire est structuré en trois parties principales : une exploration des fondements théoriques de l’écriture créative, une analyse de son intégration dans l’enseignement de l’anglais en tant que LVE, et une séquence didactique et pédagogique appliquée au collège.

Informations techniques

Format
Document PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-128077
Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
278997244
Identifiant Unilim
M-MMEEFANG-2024-003

Pour citer ce document

Moussa Tania, L'apport de l’écriture créative dans l’enseignement et l’apprentissage de l’anglais langue vivante étrangère, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-128077