Etude du lien entre la mise en œuvre d’une démarche créative en classe et le bien-être de l’enseignant, une étude de cas auprès de trois professeurs du second degré
(Document en Français)
- Auteur(s)
- Duvernet Christophe
- Année de soutenance
- 2024
- Directeur(s)
- Hagège Hélène,
- Habellion Dominique
- Diplôme
- Master MEEF - 2ème année
- Mention
- Mention Pratiques et Ingénierie de la Formation
- Parcours-type
- Expertise en Formation des Adultes (ExFA)
- Composante
- Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges
- Thème(s)
- Education et enseignement
- Mots-clés
- Bien-être,
- Enseignants,
- Enseignement
Ce mémoire examine la relation entre la démarche créative et le bien-être des enseignants dans leur salle de classe. La littérature existante explore principalement le bien-être des enseignants dans le contexte de l’établissement scolaire, mais rarement dans la dynamique spécifique de la salle de classe. En s’appuyant sur une étude de cas impliquant trois enseignants du second degré, cette recherche utilise des entretiens semi-directifs, des analyses vidéo et des tests psychométriques pour approfondir cette relation.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-128292
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 279268262
- Identifiant Unilim
- M-MMEEFPIF-2024-006
Pour citer ce document
Duvernet Christophe, Etude du lien entre la mise en œuvre d’une démarche créative en classe et le bien-être de l’enseignant, une étude de cas auprès de trois professeurs du second degré, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-128292