Editer du manga au début de la décennie 2020 : enjeux et dynamiques
(Document en Français)
- Auteur(s)
- Schwebel Camille
- Année de soutenance
- 2024
- Directeur(s)
- Aquatias Sylvain
- Stucture d'accueil
- Université de Limoges. Département des Sciences du langage, de l'information et de la communication
- Diplôme
- Master - 2ème année
- Mention
- Métiers du Livre et de l'Édition
- Parcours-type
- Édition
- Composante
- Université de Limoges. Faculté des lettres et sciences humaines
- Thème(s)
- Médias d'information, journalisme, édition
- Mots-clés
- Mangas -- France -- Années 2020,
- Édition -- France
Depuis la crise de la Covid-19, le marché du manga est en pleine transformation entre la production de titres en constante augmentation, la concurrence croissante autour de nouveaux acteurs et l’arrivée du numérique, l’industrie du manga doit se réinventer pour s’adapter au monde de demain. Quels sont alors les enjeux et les dynamiques du système éditorial ? Comment se caractérise l’édition de mangas en France ? Ce mémoire de recherche en sciences sociales a pour objectif de donner la parole aux professionnels du milieu en dressant un portrait du marché du manga au début de la décennie 2020.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-131175
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 282055517
- Identifiant Unilim
- M-LMML12-2024-031
Pour citer ce document
Schwebel Camille, Editer du manga au début de la décennie 2020 : enjeux et dynamiques, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-131175