Les difficultés de prononciation du /h/ par les apprenants francophones de l’anglais.
(Document en Français)
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- Auteur(s)
- Brassart Emma
- Année de soutenance
- 2025
- Directeur(s)
- Amand Maelle
- Diplôme
- Master MEEF - 2ème année
- Mention
- Mention Second degré
- Parcours-type
- Professeur d'Anglais
- Composante
- Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges
- Thème(s)
- Langue anglaise. Anglo-saxon
- Mots-clés
- Anglais (langue) -- Étude et enseignement (secondaire),
- Prononciation par des allophones,
- Traits pertinents (linguistique)
A travers la rédaction de ce mémoire, l'auteur a cherché à démontrer que, tandis que la phonologie semble être un objectif parfois mis de côté, dû aux difficultés que certains enseignants trouvent à le mettre en oeuvre, il n’en reste pas moins l’une des compétences linguistiques que le CECRL met en avant comme étant censé être acquise au niveau B2 par les élèves à la fin de leur cursus scolaire.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-133310
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 285476572
- Identifiant Unilim
- M-MMEEFANG-2025-001
Pour citer ce document
Brassart Emma, Les difficultés de prononciation du /h/ par les apprenants francophones de l’anglais., Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2025. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-133310