Fiche descriptive


L'utilisation du quizz dans l’enseignement de l’Histoire durant les séances en groupe

(Document en Français)

Mémoire

Accès au(x) document(s)

Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) :
  • https://aurore.unilim.fr/memoires/nxfile/default/0945d690-79ec-468d-919e-ef34c3165892/blobholder:0/M-MMEEFHG-2025-001.pdf
Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)

Informations sur les contributeurs

Auteur(s)
Marot Antoine
Année de soutenance
2025

Directeur(s)
Gomes Lucie

Informations générales

Diplôme
Master MEEF - 2ème année
Mention
Mention Second degré
Parcours-type
Professeur d'Histoire-Géographie
Composante
Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges

Thème(s)
Géographie et histoire
Mots-clés
Enseignement -- Méthodes actives,
Travail de groupe,
Enseignement moral et civique -- Étude et enseignement (secondaire),
Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire)
Description :

Le sujet de ce mémoire aborde l’impact d’une activité numérique, le quizz, sur une autre activité lors d’un travail en groupe. L’objectif du mémoire est d’observer de quelle manière ou non le quizz a influencé l’activité en groupe. Que cela soit des influences directes comme l’acquisition des notions ainsi que faciliter la mise en activité. Ou des influences indirectes comme l’apprentissage de la citoyenneté et la sortie de l’esprit de compétition.

Informations techniques

Format
Document PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-133409
Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
28590437X
Identifiant Unilim
M-MMEEFHG-2025-001

Pour citer ce document

Marot Antoine, L'utilisation du quizz dans l’enseignement de l’Histoire durant les séances en groupe, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2025. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-133409