L'enseignement plurilingue à travers les comptines
(Document en Français)
Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) : Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)
- Auteur(s)
- Roux Constance
- Année de soutenance
- 2025
- Directeur(s)
- Partridge Salomon Jill Kay
- Diplôme
- Master MEEF - 2ème année
- Mention
- Mention Premier degré
- Parcours-type
- Professeur des Écoles
- Composante
- Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges
- Mots-clés
- Multilinguisme,
- Chansons enfantines -- Étude et enseignement (primaire),
- Enseignement -- Méthodes actives,
- Mémorisation
Ce mémoire explore l’enseignement plurilingue à l’école primaire à travers l’utilisation des comptines et des gestes. Après une partie théorique sur le plurilinguisme et la mémorisation, la recherche s’appuie sur des observations de terrain. La recherche propose des pistes pédagogiques pour intégrer plus efficacement les comptines dans l’apprentissage des langues vivantes
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-133472
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 285907409
- Identifiant Unilim
- M-MMEEFPE-2025-005
Pour citer ce document
Roux Constance, L'enseignement plurilingue à travers les comptines, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2025. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-133472