Ouvrir cette fenêtre en pleine page
  • Imprimer
  • Partager
    • Courriel
    • Twitter
    • Facebook
    • del.icio.us
    • Viadeo
    • LinkedIn

L'enseignement plurilingue à travers les comptines

(Document en Français)

Accès au(x) document(s)

Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) :
  • https://aurore.unilim.fr/memoires/nxfile/default/bb6e323d-aab5-4f96-bcfc-bffca6fef2ad/blobholder:0/M-MMEEFPE-2025-005.pdf
Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)

Informations sur les contributeurs

Auteur(s)
Roux Constance
Année de soutenance
2025

Directeur(s)
Partridge Salomon Jill Kay

Informations générales

Diplôme
Master MEEF - 2ème année
Mention
Mention Premier degré
Parcours-type
Professeur des Écoles
Composante
Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges

Mots-clés
Multilinguisme,
Chansons enfantines -- Étude et enseignement (primaire),
Enseignement -- Méthodes actives,
Mémorisation
Description :

Ce mémoire explore l’enseignement plurilingue à l’école primaire à travers l’utilisation des comptines et des gestes. Après une partie théorique sur le plurilinguisme et la mémorisation, la recherche s’appuie sur des observations de terrain. La recherche propose des pistes pédagogiques pour intégrer plus efficacement les comptines dans l’apprentissage des langues vivantes

Informations techniques

Format
Document PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-133472
Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
285907409
Identifiant Unilim
M-MMEEFPE-2025-005

Pour citer ce document

Roux Constance, L'enseignement plurilingue à travers les comptines, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2025. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-133472