La place de la librairie jeunesse dans un monde numérisé, faire vivre la librairie à travers les écrans. »
(Document en Français)
- Auteur(s)
- Quique Léa
- Année de soutenance
- 2025
- Maître de stage
- Faure-Lencroz Rachel
- Diplôme
- Licence professionnelle Métiers du livre : documentation et bibliothèques
- Composante
- Université de Limoges. Faculté des lettres et sciences humaines
- Thème(s)
- Bibliothéconomie et sciences de l'information
- Mots-clés
- Jeunesse -- Librairie -- Limoges (Haute-Vienne),
- Librairies -- Marketing -- France -- Limoges (Haute-Vienne),
- Librairie Rêv'en Pages
Ce rapport étudie la place de la librairie jeunesse dans un monde de plus en plus numérisé. Face à la montée du numérique (e-books, réseaux sociaux, Amazon…), la librairie reste pertinente grâce à l’humain : conseil personnalisé, animations, ateliers, clubs de lecture, etc. Dans le rapport on analyse les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces de la librairie jeunesse. Pour finir, on intègre le numérique, newsletter, site web, click & collect…etc. En conclusion, la librairie jeunesse peut se réinventer en utilisant le numérique comme un levier pour renforcer son rôle social, éducatif et culturel.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-133907
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 286413256
- Identifiant Unilim
- R-MLDB-2025-006
Pour citer ce document
Quique Léa, La place de la librairie jeunesse dans un monde numérisé, faire vivre la librairie à travers les écrans. », Rapport de stage, Limoges, Université de Limoges, 2025. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-133907