Etude de la technique de Coleman dans la prise en charge de l'énophtalmie à propos de 17 cas
(Document en Français)
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges) Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Brutus Pierre
- Date de soutenance
- 24-01-2011
- Directeur(s) de thèse
- Adenis Jean-Paul
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Médecine générale
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Énophtalmie - Dissertations universitaires,
- Oeil -- Énucléation - Thèses et écrits académiques,
- Oeil -- Chirurgie - Thèses et écrits académiques,
- Adipocytes - Thèses et écrits académiques
Au sein des énophtalmies, le Syndrome de l’Orbite après Énucléation ou Éviscération (SOEE) ou Post Enucleation Socket Syndrome (PESS), décrit par Tyers et Collin en 1982, représente à l’heure actuelle une pathologie sur laquelle les praticiens s’intéressant à la chirurgie orbitaire continuent à concentrer leurs efforts afin de parfaire sa prise en charge. Notre étude porte sur 17 patients traités pour énophtalmie par la technique d’injection d’adipocytes purifiés de JR Coleman dans le service d’ophtalmologie du Pr Adenis au CHU de Limoges afin de tenter d’évaluer son efficacité dans la réduction de l’énophatlmie et de déterminer les facteurs qui pourraient influer sur celle-ci.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-33619
- Numéro national
- 2011LIMO3103
Pour citer cette thèse
Brutus Pierre, Etude de la technique de Coleman dans la prise en charge de l'énophtalmie à propos de 17 cas, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2011. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-33619