Etude analytique des interruptions volontaires de grossesse réalisées en 2010 à l'HME (Limoges) : à propos de 946 cas
(Document en Français)
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges) Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Cristou Anne-Sophie
- Date de soutenance
- 01-06-2011
- Directeur(s) de thèse
- Aubard Yves
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Médecine générale
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Avortement - Thèses et écrits académiques,
- Contraception -- Echecs - Thèses et écrits académiques,
- Grossesse non désirée - Thèses et écrits académiques
L'interruption volontaire de grossesse concerne environ 200 000 femmes en France chaque année. Elle peut être réalisée jusqu'à neuf semaines d'aménorrhée par la méthode médicamenteuse et jusqu'à quatorze semaines d'aménorrhée par la méthode chirurgicale. Notre travail a consisté en une étude analytique des 946 IVG faites à l'Hôpital Mère Enfant de Limoges en 2010. Nous avons essayé d'établir un profil socio-démographique, socio-professionnel et génital de ces femmes. Il s'agit le plus souvent d'une femme qui travaille, célibataire, qui vit seule, et dans une trache d'âge 20-29 ans. C'est une femme qui débute sa vie génitale par l'IGV suite à un échec de contraception.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-38917
- Numéro national
- 2011LIMO3125
Pour citer cette thèse
Cristou Anne-Sophie, Etude analytique des interruptions volontaires de grossesse réalisées en 2010 à l'HME (Limoges) : à propos de 946 cas, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2011. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-38917