Réseau de santé en addictologie : expérience de la Haute-Vienne place du pharmacien dans ce réseau
(Document en Français)
- Thèse consultable sur internet, en texte intégral. Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Nguyen André
- Date de soutenance
- 2011
- Directeur(s) de thèse
- Villeger Pierre
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Addictologie - Thèses et écrits académiques,
- Pharmaciens - Thèses et écrits académiques
En 2002, le « réseau de santé » a été défini par la loi et financé par une enveloppe spécifique, donnant l’opportunité aux professionnels de travailler ensemble sur l’amélioration de la prise en charge du patient. L’association Toxicomanie Soins Réseau 87 s’est saisie de cette loi pour établir un état des lieux de la prise en charge des patients addicts et poser les bases d’un réseau de santé régional en addictologie. Ce travail a été formalisé dans le dossier promoteur « AddictLim » auprès de l’Agence Régionale de Santé. Le réseau de santé représente une opportunité pour faire apparaître le pharmacien comme un véritable acteur de santé, travaillant en partenariat au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-40677
- Numéro national
- 2011LIMO3320
Pour citer cette thèse
Nguyen André, Réseau de santé en addictologie : expérience de la Haute-Vienne place du pharmacien dans ce réseau, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2011. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-40677