La grossesse et le post-partum : quels conseils à l'officine ?
(Document en Français)
- Thèse consultable sur internet, en texte intégral. Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Orsal Marion
- Date de soutenance
- 15-06-2012
- Directeur(s) de thèse
- Marre-Fournier Françoise
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Grossesse - Thèses et écrits académiques,
- Puerpéralité - Thèses et écrits académiques,
- Habitudes sanitaires - Thèses et écrits académiques,
- Conseil à l'officine - Thèses et écrits académiques
La grossesse est un état physiologique particulier et non pathologique, qui nécessite une prise en charge multi-disciplinaire. Elle est de loin l’une des plus merveilleuses expériences dans la vie d’une femme. Cependant, pendant 9 mois, le corps de la femme va subir des transformations constantes à l’origine de la survenue de certains troubles communément appelés « petits maux de la grossesse ». Cette période étant souvent source d'anxiété, le pharmacien devra rassurer et conseiller la future mère. Il est, de part ses connaissances et son expérience, un interlocuteur privilégié de la future maman durant cette période, et se trouve sollicité au comptoir pour ces nombreux conseils. Après l'accouchement, il s'attachera également à donner des conseils pour la période du post-partum notamment en matière de contraception et sera à l'écoute de la jeune maman en cas de baby blues.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-41217
- Numéro national
- 2012LIMO3319
Pour citer cette thèse
Orsal Marion, La grossesse et le post-partum : quels conseils à l'officine ?, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2012. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-41217