Place du trastuzumab dans le traitement du cancer du sein
(Document en Français)
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges) Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Riouallon Audrey
- Date de soutenance
- 22-03-2013
- Directeur(s) de thèse
- Cook-Moreau Jeanne
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Sein -- Cancer - Thèses et écrits académiques,
- Trastuzumab - Thèses et écrits académiques,
- Immunothérapie - Thèses et écrits académiques
Le traitement du cancer du sein, a bénéficié, ces dernières années, des avancées de la recherche fondamentale et clinique, qui ont permis l’émergence de nouveaux concepts thérapeutiques, en particulier celui de l’immunothérapie ciblée. Le ciblage de HER2 illustre pleinement un développement optimal, allant de la situation métastatique jusqu’au traitement adjuvant, avec l’utilisation de différents agents et de nouvelles perspectives combinatoires. Le trastuzumab, anticorps monoclonal, a permis grâce à ces recherches, une amélioration significative du taux de survie du cancer du sein et ouvre la voie à de nouvelles avancées et applications dans l’approche thérapeutique du cancer du sein.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-41913
- Numéro national
- 2013LIMO3308
Pour citer cette thèse
Riouallon Audrey, Place du trastuzumab dans le traitement du cancer du sein, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2013. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-41913