Elixirs floraux et fleurs de Bach : quelle place en pharmacie ?
(Document en Français)
- Thèse consultable sur internet, en texte intégral. Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Wary Lorène
- Date de soutenance
- 04-09-2015
- Directeur(s) de thèse
- Millot Marion
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Fleurs de Bach - Emploi en thérapeutique - Thèses et écrits académiques,
- Médecines parallèles - Thèses et écrits académiques
Les pratiques non-conventionnelles se sont fortement développées au cours des dernières années et sont de plus en plus plébiscitées par les patients. Les fleurs de Bach sont des extraits de fleurs des champs de la campagne anglaise qui, selon l’avis du concepteur de cette thérapeutique Edward Bach, ont la faculté d’harmoniser nos émotions sans cesse déséquilibrées par notre environnement et notre mode de vie. Les fleurs de Bach représentent une option intéressante pour de nombreux patients en recherche de bien-être. Si la science n’en a jamais validé les fondemants ni l’efficacité, leur statut juridique leur permet pourtant une place sur les rayons officinaux. Se pose néanmoins la question de la légitimité des pratiques non-conventionnelles et de la responsabilité des professionnels de santé.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-44965
- Numéro national
- 2015LIMO3338
Pour citer cette thèse
Wary Lorène, Elixirs floraux et fleurs de Bach : quelle place en pharmacie ?, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2015. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-44965