Limites et risques de la phytothérapie
(Document en Français)
- Thèse consultable sur internet, en texte intégral. Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Christophe Amandine
- Date de soutenance
- 18-02-2014
- Directeur(s) de thèse
- Millot Marion
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Phytothérapie - Thèses et écrits académiques,
- Plantes médicinales - Thèses et écrits académiques,
- Interactions médicamenteuses - Thèses et écrits académiques
La phytothérapie est souvent perçue comme une médecine douce, ne présentant aucun danger pour la santé. Désormais à la portée de tous, les produits à base de plantes sont largement présents sur internet, sur les marchés, dans divers magasins de bien-être. Or, les plantes médicinales peuvent, tout comme les médicaments, engendrer des effets indésirables, et des intoxications peuvent même survenir dans certaines circonstances. De plus, des interactions peuvent se produire entre des plantes et des médicaments. Enfin, certaines plantes présentent des contre-indications. Face à ces inconvénients, le pharmacien a un rôle important à jouer dans la prévention et le signalement des incidents liés à la phytothérapie.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-46649
- Numéro national
- 2014LIMO3304
Pour citer cette thèse
Christophe Amandine, Limites et risques de la phytothérapie, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2014. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-46649