Place de la phytothérapie dans la prise en charge des douleurs articulaires chroniques à l'officine
(Document en Français)
- Thèse consultable sur internet, en texte intégral. Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Villeneuve Elsa
- Date de soutenance
- 23-03-2017
- Directeur(s) de thèse
- Millot Marion
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Arthrose - Phytothérapie - Thèses et écrits académiques,
- Arthrite - Phytothérapie - Thèses et écrits académiques,
- Médecine chinoise - Thèses et écrits académiques
Les douleurs articulaires chroniques telles que l'arthrose et l'arthrite concernent un nombre croissant de personnes et altèrent leur mobilité et leur qualité de vie. Des thérapeutiques allopathiques existent pour traiter ces pathologies mais de nombreux patients souhaitent avoir recours à des alternatives plus naturelles comme la phytothérapie. Cette thèse a pour but de mettre en lumière les plantes les plus adaptées pour le traitement des arthralgies, mais également quelques plantes chinoises ayant un intérêt potentiel dans cette indication, et de fournir au pharmacien d'officine des éléments pour prendre en charge le patient douloureux.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-76076
- Numéro national
- 2017LIMO3307
Pour citer cette thèse
Villeneuve Elsa, Place de la phytothérapie dans la prise en charge des douleurs articulaires chroniques à l'officine, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2017. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-76076