Le Prix Passerelle(s) 3ème/2nde : un exemple de prix littéraire de littérature jeunesse au sein de l’institution scolaire : Où en est l’Ecole de la lecture plaisir ?
(Document en Français)
Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) : Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)
- Auteur(s)
- Grison Camille
- Année de soutenance
- 2017
- Directeur(s)
- Levet Natacha
- Diplôme
- Master MEEF
- Mention
- Mention Second degré
- Parcours-type
- Professeur Documentaliste
- Composante
- Université de Limoges,
- Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges
- Thème(s)
- Bibliothéconomie et sciences de l'information
- Mots-clés
- Littérature pour la jeunesse,
- Prix littéraires
Les prix littéraires jeunesse sont intrinsèquement liés au monde scolaire dans lequel ils se développent. Ils font partie des leviers qui permettent de promouvoir la lecture auprès des élèves. Cependant, est-ce qu’on peut parler de promotion de la lecture-plaisir face à des lectures qui restent contraintes et imposées ?
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-82312
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 227098730
- Identifiant Unilim
- M-MMEEFDOC-2017-001
Pour citer ce document
Grison Camille, Le Prix Passerelle(s) 3ème/2nde : un exemple de prix littéraire de littérature jeunesse au sein de l’institution scolaire : Où en est l’Ecole de la lecture plaisir ?, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2017. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-82312