Fiche descriptive


Évaluation des stéréotypes de genre chez les élèves : le rôle du professeur-documentaliste dans un dispositif de remédiation

(Document en Français)

Mémoire

Accès au(x) document(s)

Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) :
  • https://aurore.unilim.fr/memoires/nxfile/default/82415bde-cbaf-4fa1-b1e8-ab849c90bca3/blobholder:0/M-MMEEFDOC-2017-002.pdf
Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)

Informations sur les contributeurs

Auteur(s)
Néguiral Blandine
Année de soutenance
2017

Directeur(s)
Levet Natacha

Informations générales

Diplôme
Master MEEF
Mention
Mention Second degré
Parcours-type
Professeur Documentaliste
Composante
Université de Limoges,
Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges

Thème(s)
Bibliothéconomie et sciences de l'information
Mots-clés
Stéréotype (psychologie),
Identité sexuelle et éducation
Description :

Ce travail pose la question des compétences spécifiques du professeur-documentaliste et de son rôle, dans le cadre d’un dispositif d’évaluation et de remédiation des stéréotypes de genre avec un groupe d’élèves de seconde, en partenariat avec le professeur de sciences économiques et sociales

Informations techniques

Format
Document PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-82321
Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
224791370
Identifiant Unilim
M-MMEEFDOC-2017-002

Pour citer ce document

Néguiral Blandine, Évaluation des stéréotypes de genre chez les élèves : le rôle du professeur-documentaliste dans un dispositif de remédiation, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2017. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-82321