L'observance de la contraception par microprogestatifs oraux dans le post-partum
(Document en Français)
- Auteur(s)
- Wolter Alexia
- Année de soutenance
- 2016
- Directeur(s)
- Tessier Isabelle
- Guidant(s)
- Voiron Marie-Noëlle
- Diplôme
- Diplôme d'Etat de sage-femme
- Composante
- Hôpital du Cluzeau. Ecole de sages-femmes (Limoges)
- Thème(s)
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Contraception -- Thèses et écrits académiques,
- Progestatifs -- Thèses et écrits académiques,
- Puerpéralité -- Thèses et écrits académiques
La contraception par microprogestatifs oraux est une méthode possible de contraception dans le post-partum mais qui est à débuter 21 jours après l’accouchement selon les nouvelles recommandations de la Haute Autorité de Santé. L’étude qui a été menée auprès de 201 femmes avait pour objectif de montrer l’influence du délai de 21 jours sur l’observance de la méthode contraceptive après un accouchement. Il est ainsi apparu que malgré ce délai, la majorité des patientes ont bien débuté leur pilule contraceptive à 21 jours et n’ont pas connu d’oublis ou de retards dans la prise de comprimés.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-9322
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 195375637
- Identifiant Unilim
- M-SM2016-021
Pour citer ce document
Wolter Alexia, L'observance de la contraception par microprogestatifs oraux dans le post-partum, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2016. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-9322