Recherche avancée

Activité de la Maison Médicale de Garde de Limoges de décembre 2014 à mai 2015 Lien permanent vers ce document

Lien permanent vers ce document
Télécharger
Suivez ce document
Options d'export
Imprimer
Le système de Permanence des Soins Ambulatoires (PDSA) permet aux patients d’avoir accès aux soins adaptés à leur situation en période de fermeture des cabinets médicaux libéraux. Les Maisons Médicales de Garde (MMG) sont un nouveau mode d’organisation des gardes en médecine générale. Créée en 2003, la MMG de Limoges connaît une augmentation régulière de son activité annuelle (6000 actes attendus en 2015). Quelle est l’activité de la MMG de Limoges de décembre 2014 à mai 2015 ? 56% des consultants y sont de sexe féminin, sont plutôt jeunes (médiane à 24 ans), avec une surreprésentation des enfants. 32% des consultants ont moins de 10 ans (12% ont moins de 2 ans). 3,5% des consultants ont plus de 70 ans. La majorité des motifs de consultation et des diagnostics retenus par les médecins sont des pathologies infectieuses ou aiguës ou douloureuses comme les syndromes infectieux pulmonaires ou ORL, la fièvre, les troubles digestifs ou urinaires ou les douleurs de l’appareil locomoteur nécessitant un plateau technique réduit. 18,5% des consultations sont préalablement régulées par le Centre 15. Seul 1% des consultants sont réorientés vers des structures d’urgences. Les MMG ont toute leur place dans la prise en charge des patients en ambulatoire lors de la Permanence des Soins afin d’éviter l’engorgement traditionnel des urgences hospitalières. Créé par Gebara Nadine 23 déc. 2015 Version 0.1
Fichier Principal
M20153149.pdf 2 Mo
Télécharger
Tags associés

Cette instance de Nuxeo n'est pas enregistrée sur Nuxeo Connect: vous ne pourrez pas obtenir les derniers correctifs et garder votre application à jour.

Version de Nuxeo : 5.8. Inscrivez-vous à Nuxeo Connect et enregistrez votre instance pour bénéficier automatiquement de la maintenance.