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Conception d’un système de transmission haut débit dans un canal doublement sélectif : système de TransPod

(Document en Anglais)

Accès au(x) document(s)

Modalités de diffusion de la thèse :
  • Thèse consultable sur internet, en texte intégral.
  • Accéder au(x) document(s) :
    • https://www.theses.fr/2024LIMO0055/abes
    • https://theses.hal.science/tel-04860626
    Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.

Informations sur les contributeurs

Auteur
Kazemzadeh Osgoei Bentolhoda
Date de soutenance
27-09-2024

Directeur(s) de thèse
Meghdadi Neyshabouri Vahid - Bradai Abbas
Président du jury
Dayoub Iyad
Rapporteurs
Ferré Guillaume - Shaiek Hmaied
Membres du jury
Meghdadi Hamid - Cances Jean-Pierre

Laboratoire
XLIM - UMR CNRS 7252
Ecole doctorale
École doctorale Sciences et Ingénierie (Limoges ; 2022-)
Etablissement de soutenance
Limoges

Informations générales

Discipline
Sciences et ingénierie pour l’information
Classification
Sciences de l'ingénieur

Mots-clés libres
Transport de tubes à ultra-haute vitesse, TransPod, Bruit impulsif dû au plasma, Modulation OTFS
Mots-clés
Systèmes de télécommunications à large bande - Innovation,
Télécommunications optiques
Résumé :

Cette thèse explore la modélisation des canaux et la conception de la couche physique pour améliorer les communications à haut débit dans les canaux sans fil à haute mobilité, en se concentrant spécifiquement sur le système TransPod. Le travail commence par une revue complète des canaux sans fil, en se focalisant sur les canaux doublement sélectifs, leurs dégradations, et les techniques de modulation telles que OFDM et OTFS. Nous caractérisons ensuite le canal de transmission du guide TransPod, en examinant à la fois les caractéristiques à grande échelle et à petite échelle, et en traitant le bruit provenant du système de transmission de puissance basé sur le plasma. Un système de communication à double liaison est proposé pour atténuer les déconnexions fréquentes. Nous proposons une nouvelle technique d’estimation de canal basée sur des pilotes pour les systèmes OTFS dans le domaine retard-Doppler, et introduisons une méthode d’estimation du canal Doppler fractionnaire basée sur l’apprentissage automatique utilisant les deep neural network.

Informations techniques

Type de contenu
Text
Format
PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
STAR : dépôt national des thèses électroniques françaises
Identifiant
2024LIMO0055
Numéro national
2024LIMO0055

Pour citer cette thèse

Kazemzadeh Osgoei Bentolhoda, Conception d’un système de transmission haut débit dans un canal doublement sélectif : système de TransPod, thèse de doctorat, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/2024LIMO0055