Prise en compte des parasitoses dans les politiques sanitaires : études de cas
(Document en Français)
- Thèse consultable sur internet, en texte intégral. Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Goumilloux Jérémie
- Date de soutenance
- 30-10-2018
- Directeur(s) de thèse
- Courtioux Bertrand
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Parasitoses - Thèses et écrits académiques,
- Hygiène - Thèses et écrits académiques
Les politiques sanitaires françaises permettent de protéger les consommateurs des risques chimiques, microbiologiques et physiques. A l’heure où le risque bactérien est très surveillé, qu’en est-il du risque parasitologique ? Des études d’épidémies parasitaires survenues aux Etats-Unis et au Laos permettent de mettre en exergue la réalité de ce danger et la nécessité d’avoir un système de sécurité sanitaire fonctionnel. Puis des études d’épidémies françaises permettent de s’intéresser à la situation française et notamment à la place du pharmacien dans les plans de gestion des risques mis en place. Enfin, le cadre législatif actuel est rappelé.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-106933
- Numéro national
- 2018LIMO3353
Pour citer cette thèse
Goumilloux Jérémie, Prise en compte des parasitoses dans les politiques sanitaires : études de cas, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2018. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-106933