Place de l’aromathérapie dans la prise en charge des parasitoses en France Métropolitaine
(Document en Français)
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges) Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Soulier Guillaume
- Date de soutenance
- 30-06-2020
- Directeur(s) de thèse
- Millot Marion
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Aromathérapie,
- Huiles essentielles,
- Parasitoses
Dans le contexte actuel, les parasitoses bénignes sont de plus en plus prises en charge au niveau officinal sans passer forcement par une visite médicale. Hors, les patients souhaitent avoir recours à des thérapies alternatives plus naturelles comme l’aromathérapie. Cette thèse a été réalisée afin de transmettre aux pharmaciens d'officine les éléments à connaitre sur les huiles essentielles et pour leur donner un outil pratique afin de conseiller au mieux leurs patients dans ce domaine. Ils pourront trouver une solution adaptée pour toute la famille au travers de formules simples et pratiques basées sur des études prouvant l'efficacité des huiles essentielles.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-111232
- Numéro national
- 2020LIMO3327
Pour citer cette thèse
Soulier Guillaume, Place de l’aromathérapie dans la prise en charge des parasitoses en France Métropolitaine, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2020. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-111232