Les cosmétiques biologiques et les cosmétiques faits maison, leur place face aux cosmétiques conventionnels
(Document en Français)
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges) Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Legay Palmyre
- Date de soutenance
- 12-10-2020
- Directeur(s) de thèse
- Beaubrun-Giry Karine
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Biocosmétiques,
- Produits naturels - Emploi en cosmétologie,
- Do it yourself (mouvement punk),
- Produits cosmétiques - Droit
Les cosmétiques sont omniprésents dans notre vie quotidienne et sont sujets à de nombreuses controverses médiatiques. Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la composition des produits cosmétiques qu’ils utilisent. L’essor des cosmétiques biologiques et de la tendance à faire ses cosmétiques soi-même apparaît pour beaucoup comme la solution à ces inquiétudes. Ce travail propose un bilan des réglementations en vigueur, des avantages et des limites des cosmétiques conventionnels, des cosmétiques biologiques et des cosmétiques faits maisons. Il est complété par la réalisation d’une brochure destinée aux personnes fabricants leurs cosmétiques maison ainsi qu’aux équipes officinales. Ce document rappelle les bonnes pratiques de fabrication de cosmétiques faits maison.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-112835
- Numéro national
- 2020LIMO3347
Pour citer cette thèse
Legay Palmyre, Les cosmétiques biologiques et les cosmétiques faits maison, leur place face aux cosmétiques conventionnels, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2020. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-112835