En quoi l'album littéraire anglophone appelé "Picture Book" est-il un support pertinent pour créer des projets interdisciplinaires à l'école primaire ?
(Document en Français)
- Auteur(s)
- Pieraerts Maïté
- Année de soutenance
- 2020
- Directeur(s)
- Partridge Salomon Jill Kay
- Diplôme
- Master MEEF - 2ème année
- Mention
- Mention Premier degré
- Parcours-type
- Professeur des Écoles
- Composante
- Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges
- Mots-clés
- Littérature anglophone pour la jeunesse,
- Anglais (langue) -- Étude et enseignement (primaire),
- Livres pour enfants -- Étude et enseignement (primaire)
Ce travail de recherche tente de montrer la pertinence d'utiliser l'album littéraire anglophone, appelé « Picture Book » pour construire des projets interdisciplinaires. Pour répondre à cette problématique ce travail s'inspire des travaux de recherche. Tout d'abord une étude sur la pédagogie de projet montre les intérêts de cette pratique afin que les élèves deviennent acteurs de leurs apprentissages. Ensuite, la question de la didactique de l'anglais est approfondie. Enfin, le « Picture Book », support authentique pour l'enseignement de l'anglais, est défini et analysé. Cette recherche m'a permis de créer un outil d'analyse de ce support et de donner vie à un projet interdisciplinaire à partir du « Picture Book » « What's the time Mr Wolf ? » dans une classe de CE1.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-114474
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 25399957X
- Identifiant Unilim
- M-MMEEFPE-2019-001
Pour citer ce document
Pieraerts Maïté, En quoi l'album littéraire anglophone appelé "Picture Book" est-il un support pertinent pour créer des projets interdisciplinaires à l'école primaire ?, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2020. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-114474