Grossesse prolongée et terme dépassé : discussion sur le déclenchement artificiel du travail
(Document en Français)
- Auteur(s)
- Camps Emma
- Année de soutenance
- 2021
- Expert scientifique
- MONS Fabienne
- Expert méthodologique
- BOMPARD-GRANGER Karine
- Diplôme
- Diplôme d'Etat de sage-femme
- Composante
- Hôpital du Cluzeau. Ecole de sages-femmes (Limoges)
- Thème(s)
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Grossesse prolongée,
- Accouchement provoqué
La grossesse prolongée est une indication de déclenchement artificiel du travail. Celui-ci permet de prévenir les complications néonatales possibles. L’objectif de notre étude comparative rétrospective monocentrique était de montrer s’il existait des différences quant à l’adaptation à la vie extra-utérine, la voie et/ou le mode d’accouchement et la fréquence de la macrosomie. Ces variables ont été comparées sur un panel de patientes ayant accouché entre 41 SA + 1 jour et 41 SA + 5 jours et à partir de 41 SA + 6 jours. Aucune différence significative sur ces critères n’a été mise en évidence entre les groupes.
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-116188
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 257283390
- Identifiant Unilim
- M-SM2021-003
Pour citer ce document
Camps Emma, Grossesse prolongée et terme dépassé : discussion sur le déclenchement artificiel du travail, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2021. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-116188