Gestion de l’urgence à l’officine : création d’une formation en réalité virtuelle
(Document en Français)
- Thèse consultable sur internet, en texte intégral. Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Houdard Aurélien
- Date de soutenance
- 27-06-2022
- Directeur(s) de thèse
- Picard Nicolas
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Premiers soins,
- Pharmaciens - Formation,
- Réalité virtuelle,
- Pédagogie
L’objectif de cette thèse est de revenir sur les différents points importants concernant la formation des pharmaciens d’officine. Dans la première partie, nous abordons la notion de législation sur le thème de l’urgence à l’officine afin de permettre au pharmacien d’exercer son art sans risquer un exercice illégal de la médecine. Dans une deuxième partie, nous réfléchissons à une évolution de la formation de pharmacien d’officine afin qu’elle s’adapte aux nouvelles missions que nous retrouvons sur le terrain tout en abordant la notion de savoir-faire qui correspond à une mise en application de connaissances théoriques dans une situation donnée pour, à terme, développer une compétence. Dans une partie 3, nous abordons le logiciel Uptale qui permet de développer des situations en réalité virtuelle. Cela permet à un formateur d’ajouter à une formation une situation dites « pratique » pour développer un savoir-faire. Dans notre cas, cela nous permet de réfléchir à différents moyens de pallier au manque actuel de mise en pratique de la formation du pharmacien d’officine.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-119464
- Numéro national
- 2022LIMO3318
Pour citer cette thèse
Houdard Aurélien, Gestion de l’urgence à l’officine : création d’une formation en réalité virtuelle, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2022. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-119464