Le circuit du livre, de la commande à la mise en service : comment améliorer et faire évoluer ses étapes afin de permettre aux bibliothécaires une plus grande disponibilité pour le service aux usagers?
(Document en Français)
- Auteur(s)
- Da Silva Morgane
- Année de soutenance
- 2022
- Maître de stage
- Dubois Laurence
- Stucture d'accueil
- Médiathèque intercommunale Eric Rohmer (Tulle)
- Diplôme
- Licence professionnelle Métiers du livre : documentation et bibliothèques
- Composante
- Université de Limoges. Faculté des lettres et sciences humaines
- Thème(s)
- Bibliothéconomie et sciences de l'information
- Mots-clés
- Bibliothèques -- Tulle (Corrèze),
- Amélioration de la qualité -- Tulle (Corrèze),
- Management par la qualité -- Tulle (Corrèze),
- Bibliothèques -- Tulle (Corrèze),
- Bibliothèques -- Tulle (Corrèze)
Ce rapport a pour but de se pencher sur la question du circuit du livre et de ses évolutions. Partie intégrante du fonctionnement des médiathèques, il comprend une multitude d'étapes qui permettent d’offrir aux usagers une offre documentaire riche et variée. Le circuit du livre de la Médiathèque Intercommunale Éric Rohmer de Tulle Agglo et de son réseau va nous permettre de nous pencher sur les problématiques inhérentes à chacune de ses étapes. Dans une société où la priorité est donnée au service à l’usager, les bibliothécaires doivent réfléchir sur un changement de leurs organisations afin de se concentrer sur les usagers.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-120376
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 264761677
- Identifiant Unilim
- R-MLDB-2022-008
Pour citer ce document
Da Silva Morgane, Le circuit du livre, de la commande à la mise en service : comment améliorer et faire évoluer ses étapes afin de permettre aux bibliothécaires une plus grande disponibilité pour le service aux usagers?, Rapport de stage, Limoges, Université de Limoges, 2022. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-120376