Compléments alimentaires hyperprotéinés visant le développement musculaire chez les sportifs
(Document en Français)
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (accès réservé à la communauté universitaire de Limoges) Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
- Auteur
- Laumonerie François
- Date de soutenance
- 02-12-2022
- Directeur(s) de thèse
- Marre-Fournier Françoise
- Etablissement de soutenance
- Limoges
- Discipline
- Pharmacie
- Classification
- Médecine et santé
- Mots-clés
- Muscles - Hypertrophie,
- Métabolisme,
- Compléments alimentaires,
- Protéines
Une alimentation riche en protéines permet d’apporter les acides aminés nécessaires à la synthèse des protéines musculaire. L’hypertrophie musculaire ne peut être induite que par un entraînement régulier et une alimentation adaptée. L’entretien et le développement de la masse sont très important pour améliorer sa qualité de vie. Pour couvrir ses apports journaliers en protéines, on peut avoir recours aux compléments alimentaires. Riches en protéines, ils sont nombreux sur le marché mais ne sont pas tous de bonne qualité. Il est important de consommer des compléments alimentaires de qualité en plus d’une alimentation équilibrée. Il faut alors examiner attentivement les étiquettes des produits avant de les acheter ou se référer à un professionnel de santé tel que le pharmacien d’officine qui peut conseiller, et orienter en fonction de l’activité, des besoins, du métabolisme et de l’âge de chaque individu.
- Type de contenu
- Text
- Format
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-122512
- Numéro national
- 2022LIMO3362
Pour citer cette thèse
Laumonerie François, Compléments alimentaires hyperprotéinés visant le développement musculaire chez les sportifs, thèse d'exercice, Limoges, Université de Limoges, 2022. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-122512