L’ utilisation des documents iconographiques en classe d’anglais : comment développer l’esprit critique chez les élèves vis-à-vis des images ?
(Document en Français)
Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) : Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)
- Auteur(s)
- Desplanches Mélodie
- Année de soutenance
- 2024
- Directeur(s)
- Sournin-Dufossé Sophie,
- Martinière Nathalie
- Diplôme
- Master MEEF - 2ème année
- Mention
- Mention Second degré
- Parcours-type
- Professeur d'Anglais
- Composante
- Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges
- Thème(s)
- Langue anglaise. Anglo-saxon
- Mots-clés
- Illustrations -- Étude et enseignement (secondaire),
- Anglais -- Étude et enseignement (secondaire),
- Illustrations en éducation -- Étude et enseignement (secondaire),
- Esprit critique -- Étude et enseignement (secondaire)
Les images étant de plus en plus présentes aujourd’hui, cette recherche a pour vocation de mettre en lumière le rôle des enseignants d’anglais à développer la compétence d’analyse d’image chez les élèves pour développer leur esprit critique. Ce mémoire met en lumière les compétences pouvant être développées chez l’apprenant vis-à-vis de ces images en classe d’anglais.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-127801
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 278544576
- Identifiant Unilim
- M-MMEEFANG-2024-002
Pour citer ce document
Desplanches Mélodie, L’ utilisation des documents iconographiques en classe d’anglais : comment développer l’esprit critique chez les élèves vis-à-vis des images ?, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-127801