Ouvrir cette fenêtre en pleine page
  • Imprimer
  • Partager
    • Courriel
    • Twitter
    • Facebook
    • del.icio.us
    • Viadeo
    • LinkedIn

L’ utilisation des documents iconographiques en classe d’anglais : comment développer l’esprit critique chez les élèves vis-à-vis des images ?

(Document en Français)

Accès au(x) document(s)

Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) :
  • https://aurore.unilim.fr/memoires/nxfile/default/1e05a149-9e04-4854-888f-d25ef252658b/blobholder:0/M-MMEEFANG-2024-002.pdf
Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)

Informations sur les contributeurs

Auteur(s)
Desplanches Mélodie
Année de soutenance
2024

Directeur(s)
Sournin-Dufossé Sophie,
Martinière Nathalie

Informations générales

Diplôme
Master MEEF - 2ème année
Mention
Mention Second degré
Parcours-type
Professeur d'Anglais
Composante
Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges

Thème(s)
Langue anglaise. Anglo-saxon
Mots-clés
Illustrations -- Étude et enseignement (secondaire),
Anglais -- Étude et enseignement (secondaire),
Illustrations en éducation -- Étude et enseignement (secondaire),
Esprit critique -- Étude et enseignement (secondaire)
Description :

Les images étant de plus en plus présentes aujourd’hui, cette recherche a pour vocation de mettre en lumière le rôle des enseignants d’anglais à développer la compétence d’analyse d’image chez les élèves pour développer leur esprit critique. Ce mémoire met en lumière les compétences pouvant être développées chez l’apprenant vis-à-vis de ces images en classe d’anglais.

Informations techniques

Format
Document PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-127801
Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
278544576
Identifiant Unilim
M-MMEEFANG-2024-002

Pour citer ce document

Desplanches Mélodie, L’ utilisation des documents iconographiques en classe d’anglais : comment développer l’esprit critique chez les élèves vis-à-vis des images ?, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-127801