Ouvrir cette fenêtre en pleine page
  • Imprimer
  • Partager
    • Courriel
    • Twitter
    • Facebook
    • del.icio.us
    • Viadeo
    • LinkedIn

Le jeu au service de l’apprentissage de la linguistique espagnole

(Document en Français)

Accès au(x) document(s)

Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) :
  • https://aurore.unilim.fr/memoires/nxfile/default/dbe0c429-2395-454f-bb6f-d81382017165/blobholder:0/M-MMEEFESP-2024-001.pdf
Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)

Informations sur les contributeurs

Auteur(s)
Leroux Sara
Année de soutenance
2024

Directeur(s)
Fournet-Pérot Sonia

Informations générales

Diplôme
Master MEEF - 2ème année
Mention
Mention Second degré
Parcours-type
Professeur d'Espagnol
Composante
Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges

Thème(s)
Langues espagnole et portugaise
Mots-clés
Espagnol (langue) -- Étude et enseignement (secondaire),
Espagnol (langue) -- Linguistique,
Apprentissage par le jeu -- Étude et enseignement (secondaire)
Description :

Dans ce travail de recherche, nous nous intéresserons à l’impact que les jeux pédagogiques ont sur les apprentissages des faits linguistiques dans des classes de lycée. Nous avons constaté que les élèves ont du mal à s’approprier la linguistique espagnole. Cela nous poussera à nous tourner vers le jeu comme potentielle solution. Nous verrons alors comment le jeu devient une source de motivation pour les élèves, les poussant à s’investir dans leur apprentissage. Si ce dernier ne leur permet pas d’apprendre mieux qu’un autre type d’apprentissage, le jeu est une source d’entrain pour les élèves et un guide vers leur autonomie.

Informations techniques

Format
Document PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-127846
Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
278665942
Identifiant Unilim
M-MMEEFESP-2024-001

Pour citer ce document

Leroux Sara, Le jeu au service de l’apprentissage de la linguistique espagnole, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-127846