Comment et pourquoi inclure des autrices françaises dans les cours de Français en Seconde générale et technologique ?
(Document en Français)
Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) : Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)
- Auteur(s)
- Rainaud Théo
- Année de soutenance
- 2024
- Directeur(s)
- Mathey Estelle
- Diplôme
- Master MEEF - 2ème année
- Mention
- Mention Second degré
- Parcours-type
- Professeur de Lettres
- Composante
- Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges
- Thème(s)
- Littérature de langues romanes. Littérature française
- Mots-clés
- Littérature -- Étude et enseignement (secondaire),
- Littérature -- Étude et enseignement (secondaire)
Les autrices, longtemps invisibilisées en littérature, semblent l’être également dans l’enseignement du français dans le Second degré alors que l’École promeut une égalité fille garçon. Ce mémoire s’appliquera donc à proposer des pistes de réflexions pour tenter d’inclure davantage d’autrices dans les cours de Français en classe de Seconde générale et technologique.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-128023
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 278984126
- Identifiant Unilim
- M-MMEEFLM-2024-002
Pour citer ce document
Rainaud Théo, Comment et pourquoi inclure des autrices françaises dans les cours de Français en Seconde générale et technologique ?, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-128023