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Comment et pourquoi inclure des autrices françaises dans les cours de Français en Seconde générale et technologique ?

(Document en Français)

Accès au(x) document(s)

Mémoire consultable sur internet, en texte intégral.Accéder au(x) document(s) :
  • https://aurore.unilim.fr/memoires/nxfile/default/f3f84555-fc90-46f4-bd4e-8f00d142d368/blobholder:0/M-MMEEFLM-2024-002.pdf
Licence : Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR)

Informations sur les contributeurs

Auteur(s)
Rainaud Théo
Année de soutenance
2024

Directeur(s)
Mathey Estelle

Informations générales

Diplôme
Master MEEF - 2ème année
Mention
Mention Second degré
Parcours-type
Professeur de Lettres
Composante
Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges

Thème(s)
Littérature de langues romanes. Littérature française
Mots-clés
Littérature -- Étude et enseignement (secondaire),
Littérature -- Étude et enseignement (secondaire)
Description :

Les autrices, longtemps invisibilisées en littérature, semblent l’être également dans l’enseignement du français dans le Second degré alors que l’École promeut une égalité fille garçon. Ce mémoire s’appliquera donc à proposer des pistes de réflexions pour tenter d’inclure davantage d’autrices dans les cours de Français en classe de Seconde générale et technologique.

Informations techniques

Format
Document PDF

Informations complémentaires

Entrepôt d'origine
Ressource locale
Identifiant
unilim-ori-128023
Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
278984126
Identifiant Unilim
M-MMEEFLM-2024-002

Pour citer ce document

Rainaud Théo, Comment et pourquoi inclure des autrices françaises dans les cours de Français en Seconde générale et technologique ?, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-128023