Enseigner la phonologie anglaise dans les classes du secondaire : des techniques pédagogiques et doublage
(Document en Français)
- Auteur(s)
- Manutahi Hinerava
- Année de soutenance
- 2024
- Directeur(s)
- Amand Maelle
- Diplôme
- Master MEEF - 2ème année
- Mention
- Mention Second degré
- Parcours-type
- Professeur d'Anglais
- Composante
- Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Limoges
- Thème(s)
- Langue anglaise. Anglo-saxon
- Mots-clés
- Anglais (langue) -- Phonologie -- Étude et enseignement (secondaire),
- Lecture à haute voix -- Étude et enseignement (secondaire)
L'objectif de ce mémoire est de replacer la phonologie dans le contexte de l'enseignement secondaire, d'annoncer les difficultés récurrentes de prononciation rencontrées par les apprenants francophones, et de proposer des techniques d'apprentissage existantes et efficaces, facilement ritualisées, ainsi que des ateliers plus ludiques faisant appel aux différents sens. Ce glossaire a pour but de définir les mots les plus utilisés dans ce mémoire au vu de la spécificité du sujet.
- Format
- Document PDF
- Entrepôt d'origine
- Identifiant
- unilim-ori-128059
- Identifiant Sudoc info : Riche d\u0027environ 10 millions de références bibliographiques (monographies, thèses, publications en série et autres types de documents), le catalogue Sudoc permet de localiser les documents possédés par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l\u0027enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau Sudoc. S\u0027y ajoute le recensement des collections de publications en série d\u0027environ 2400 autres centres documentaires français.
- 278995527
- Identifiant Unilim
- M-MMEEFANG-2024-004
Pour citer ce document
Manutahi Hinerava, Enseigner la phonologie anglaise dans les classes du secondaire : des techniques pédagogiques et doublage, Mémoire, Limoges, Université de Limoges, 2024. Disponible sur https://aurore.unilim.fr/ori-oai-search/notice/view/unilim-ori-128059